Aperçu de la programmation.

Mon projet pour l'année 2018-2019 portera sur les explorateurs, les pirates et corsaires, et les animaux marins.

 

Nous suivrons un skippeur de la route du Rhum qui part de Saint Malô. Ainsi nous noterons son avancée sur une carte du monde. Et nous avons demandé un kit à Initiative (nous allons recevoir un bateau à construire par élève et d'autres choses).

Ce projet est mulitdisciplinaires (EPS, histoire de l'art, lecture, sciences, vocabulaire, histoire, géographie, productions d'écrits, arts visuels, théâtre, musique...).

Tous les deux jours les élèves auront pour rituel de découvrir un des 100 plus beaux pays du monde. Ils devront situer le paysage sur une carte du monde, compléter un dossier dessus et un élève mettra une punaise sur le planisphère de la classe pour le situer.

 En fin d'année, nous partirons trois jours à Saint Malo avec au programme la visite de l'aquarium, une visite intra-muros, une séance de char à voile, une animation sur la pêche à pied et la visite du Mont Saint Michel sur le retour.

Dans le document joint vous trouverez la programmation du projet sur toute l'année. Je commence à rassembler les différentes idées et j'étofferai mon dossier au fur et à mesure.

programmation du projet

Pour le rituel sur les paysages du monde